Inter
Jeûne pour voir Jésus : le Gourou (…) 12 février 2026
Société
Savalou : un directeur d’école (…) 12 février 2026
Politique
Bénin : voici le calendrier d’installati 12 février 2026
Société
« Prophète belge » et dons d’argent (…) 12 février 2026
Société
Le Président de la Cour constitutionnelle, Mr Razaki AMOUDA ISSIFOU a officiellement lancé ce lundi 09 janvier, les opérations qui vont conduire à la proclamation des résultats des élections législatives d’hier dimanche 08 janvier 2023. C’est à la salle de l’ouverture des plis qui a servi de cadre à ce lancement en présence du Vice-Président de la Cour, Mr sylvain Messan NOUWATIN, des responsables à divers niveaux et du personnel de la haute juridiction.
La Cour constitutionnelle travaille avec méthode ! Rien n’est laissé au hasard. Et le Président Razaki AMOUDA ISSIFOU l’a fait savoir dans son intervention : « La crédibilité du scrutin se mesure aussi à partir du sérieux que vous ferez ici ». Il a par ailleurs invité le personnel à beaucoup de sérieux dans le travail qui sera fait. Après cette cérémonie protocolaire, le Président de la Cour constitutionnelle et sa suite ont visité les différentes sections.
On note que différentes équipes sont mises en place à cet effet et y travaillent d’arrache-pied. Une équipe spéciale est installée pour la réception, le contrôle et la confirmation de la présence effective du nombre de plis annoncé. Après cette étape, s’en suivra l’ouverture des plis. Les plis ainsi classés sont acheminés vers la salle de dépouillement pour la vérification et la validation. Les informations sont ensuite transmises à la salle informatique pour la saisie. A l’issue de cette lourde étape, la haute juridiction va statuer souverainement sur les résultats qui sortiront des traitements informatiques et va proclamer les résultats qui pourront probablement intervenir le jeudi prochain.
Source : AP-PCC
Politique
Assemblée nationale du Bénin : liste des premières nominations de Joseph (…) 12 février 2026
Politique
Bénin : des indices sur le prochain Maire de la commune de Bopa 13 février 2026
Politique
Bénin : l’ancien CA de Godomey nommé par le président de l’Assemblée nationale 11 février 2026
Politique
Bénin : l’installation du Conseil municipal de Cotonou reportée 13 février 2026
Société
Savalou : un directeur d’école relevé de ses fonctions, la raison 12 février 2026Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.