Bénin

Législatives 2023 : Élu député, le maire Nicaise Fagnon pourrait perdre son siège

L’investigateur 21/01/2023 à 14:49

Un recours a été déposé à la Cour Constitutionnelle pour l’invalidation de l’élection de Nicaise Fagnon, à l’Assemblée nationale. C’est une demande du parti Les Démocrates.

C’est le deuxième titulaire du parti dans la 09e circonscription électorale, Zomahoun Dossou Cyr Rufin qui a déposé le recours. La requête a été enregistrée au secrétariat de la Cour Constitutionnelle ce vendredi 20 janvier 2023. Le maire de la commune de Dassa-Zoumè, Nicaise Fagnon est le seul élu de l’Union Progressiste le Renouveau dans la 09e circonscription électorale selon les résultats définitifs des législatives du 08 janvier dernier.

Lire aussi : Bénin : le Code de la nationalité promulgué, voici les nouvelles dispositions

Le parti Les Démocrates a obtenu deux (02) sièges dont un pour le premier titulaire de la liste et le second siège pour la candidate au poste réservé exclusivement à la femme. Le quatrième siège est revenu au Bloc Républicain. Si l’ancien ambassadeur du Bénin, Zomahoun Dossou Cyr Rufin obtient gain de cause pour son recours, Les Démocrates auront trois (03) sièges sur les quatre (04) de la 09e circonscription électorale et zéro pour l’Union Progressiste le Renouveau. Dans le cas contraire le parti de Boni Yayi va se contenter de ses deux sièges obtenus selon la Cour constitutionnelle.
Mais l’un dans l’autre, M. Nicaise Fagnon va patienter pour faire son retour à l’hémicycle ou laisser son suppléant siéger.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook