Bénin

Législatives 2023 : Membre de l’opposition Iréné Agossa se félicite des résultats de la mouvance

L’investigateur 23/01/2023 à 12:42

Membre de l’opposition Iréné Agossa se félicite de la percée des blocs de la mouvance aux récentes élections législatives. Faisant le point au terme du scrutin l’ancien Directeur général de la Sonacop se dit fier du score de l’Union Progressiste pour le Renouveau.

Membre de l’opposition Iréné Agossa qui autrefois a appelé à voter l’Union Progressiste le Renouveau est content de score réalisé par le parti présidé par Joseph Djogbénou.
« Nous avons gagné et les autres ont échoué. Nos amis de l’opposition ont échoué », a déclaré Iréné Agossa. UP le Renouveau arrivée en tête du scrutin avec 53 députés devient de facto la première force politique du pays. Mais le fait étonnant est que non seulement Irené Agossa ait appelé au dernier moment à voter un parti de la mouvance alors qu’il est de l’opposition. En plus, il se félicite du score réalisé par la mouvance qui s’en sort avec 81 députés grâce aux deux blocs à savoir : l’UP le Renouveau (53 députés) et le Bloc Républicain (28 députés).

Lire aussi : Benoît Dègla : La Cour maintient le suspense et donne l’insomnie à l’ancien ministre

Pour l’ancien candidat à la présidentielle d’avril 2021, la victoire du premier bloc de la mouvance, l’UP le Renouveau, est indiscutable. Iréné Agossa lit à travers le score du parti, le choix du peuple qui adhère sans aucun doute à la politique en cours.
Est-il en route vers la mouvance ? Il ne l’exclut pas mais nuance tout de même que le débat n’est pas encore à l’ordre du jour. Reçu sur ESAE Tv l’ex-membre Des Démocrates a constaté que la suprématie du parti UP le Renouveau est incontestable.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer