Atacora / Natitingou

Le consortium JIM Bénin célèbre la journée internationale de la montagne

L’investigateur 12/12/2019 à 19:44

La journée internationale de la montagne a été célébrée par le consortium JIM Bénin dans l’Atacora (Natitingou) ce mercredi 11 décembre 2019 par le truchement de plusieurs activités. C’est sur le thème « Les montagnes sont importantes pour les jeunes » que l’édition de cette année a été célébrée.

Une séance de réflexion a suffit pour célébrer comme cela se doit, cette journée internationale de la montagne. Ceci en présence du représentant du ministre du cadre de vie et du développement durable Mathieu Biaou. Et, d’autres cadres dont le secrétaire général de la préfecture de l’Atacora Abdoulaye Affo, du représentant du président du conseil économie et social (CES) Adolphe Natta Kouagou. Au cours de la séance de réflexion, une communication relative aux conséquences des effets de l’homme sur la nature (dégradation des sols, destruction de la couche d’ozone) a été donnée. Après de riches débats, les participants ont souhaité un changement de comportement des hommes, gage d’une protection des écosystèmes montagneux. Par la voix de Michel Nahouan et de Véronique Docquegnies, Le consortium JIM Bénin a appelé en urgence aux actes concrets pour protéger la végétation des zones montagneuses. « Le ministre du cadre de vie et du développement durable a déjà diligenté plusieurs missions pour la mise en œuvre des actions prioritaires d’ici 2020 en faveur de l’écosystème des montagnes », a dit son représentant Mathieu Biaou. Abdoulaye Affo a, en ce qui le concerne, appelé tous les acteurs à des actes responsables pour préserver les montagnes. « On n’avait pas conscience des richesses que regorgent les montagnes, mais à la lumière de cette célébration je rassure de l’engagement de mon conseil communal pour la sauvegarde de nos montagnes pour le bien-être des générations futures » a déclaré le maire de Natitingou Eric Pontikamou.
Au-delà des activités plus haut évoquées, un parcours pédestre de 11 kilomètres histoire de découvrir le paysage de la ville de Natitingou et une soirée culturelle sont programmés pour clôturer cette 3ème édition qui se déroule du 9 au 13 décembre 2019, a rapporté l’ABP.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook