Bénin

Koutché : l’ex-ministre organise une cérémonie de prière et de vœux à Abomey-Calavi

L’investigateur 31/12/2022 à 18:55

C’est à travers un post que l’ancien ministre des finances Komi Koutché a annoncé la nouvelle. Il organise ce soir à son domicile à Abomey-Calavi, une cérémonie de prière et de vœux par visioconférence.

La veille du nouvel sera marquée par une cérémonie de prière et de vœux au domicile de l’ancien ministre chargé de dénationalisation Komi Koutché. La nouvelle a été annoncée par l’intéressé lui-même malgré son absence sur le territoire national. « Plus tard dans la nuit, je m’adresserai à une autre frange de la jeunesse lors d’une cérémonie de prière et de vœux organisée à mon domicile à Abomey-Calavi. Une tradition qui dure depuis 24 ans et qui se perpétue. », a écrit Docteur Komi koutché. A l’orée des élections en effet, l’ancien collaborateur de Grégoire Laourou ministre des finances de feu Général Mathieu Kérékou, s’est invité de façon régulière et remarquable dans la campagne électorale. Plus de jours presque après sa sortie médiatique du dimanche 18 décembre 2022, où Docteur Koutché ne renseigne sur ses actions. De la sensibilisation en vue des élections apaisées, il en a fait. Mieux, il appelle ses soutiens à accorder leurs suffrages au parti Les Démocrates le 08 janvier prochain. Dans sa commune Banté, il a affirmé après l’exercice de sensibilisation que le message a été reçu et il s’enorgueillir. Ce soir, il donne rendez-vous à une partie de ses soutiens à son domicile à Abomey-Calavi a-t-il écrit. « Je m’entretiendrai dans la soirée de ce dernier jour de l’année 2022, avec ces jeunes qui se connecteront directement à travers tout le pays. L’objectif est de les sensibiliser sur la reconstruction du vivre ensemble qui nous a toujours caractérisés, en se passant pour des vecteurs de la paix durant ce processus électoral qui à ma compréhension doit nous réunir que de nous diviser », clarifie-t-il.
Visé dans un dossier du Fonds National pour les Microcrédits (FNM) alors qu’il en était le Directeur général, Komi Koutché a été condamné par contumace, après jugement, à 20 ans de prison ferme par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Plus de 5 ans déjà, il vit en exil aux Etats-Unis.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook