Actualité

Justice : l’ex-capitaine de l'équipe du Ghana Gyan Asamoah et son frère cités dans un vol présumé de camion

L’investigateur 19/06/2023 à 20:55

Une affaire de possession illicite présumée de biens secoue actuellement la toile puisque le nom de l’ancien capitaine de l’équipe ghanéenne, Asamoah Gyan et son frère aîné Baffour Gyan, sont cités.

Tout est parti de la plainte de l’homme d’affaires Emmanuel Bonfeh au poste de police Mile 7 à Accra. Ce dernier a confié aux forces de l’ordre qu’ils ont volé son camion Articulator.
En effet, dans sa publication du vendredi 16 juin dernier, le New Crusading Guide, a révélé que le camion dont il est question est source de tension entre les frères Gyan et un homme d’affaires, un ami qui plus est de Bonfeh, le propriétaire d’origine basé à l’étranger. Mieux, la source informe que le dossier est pendant devant les juridictions. Evalué à plus de 400 000 GH₵, le camion Articulator a été découvert dans les locaux de la Paradise Mineral Water Company, propriété des frères Gyan, située à Hébron, au large de la route Accra-Kumasi. Et, c’est après cette découverte, que Bonfeh a alerté la police. D’où la convocation de Baffour Gyan, le frère aîné.

Lire aussi : Bénin : 07 présumés malfrats interpellés à Kandi après le démantèlement de 02 ghettos)

Devant la police, Baffour Gyan aurait endossé la responsabilité de la saisie du camion. Laissant entendre que cette saisie est due à la rupture de contrat par un partenaire commercial. Au terme de sa déclaration il (Baffour Gyan) a été gardé dans les liens de la justice puis libéré sous caution. Mais avant, les autorités judiciaires se sont rassurées que le camion serait rendu à son propriétaire légitime dans la même journée.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook