Bénin

Irénée Agossa : laissé en rade pour les législatives, le président de RLC maudit ses pairs de l’opposition

L’investigateur 9/11/2022 à 12:57

Invité sur l’émission 5/7 Matin de la télévision nationale, Iréné Agossa, président du parti Restaurer La Confiance (RLC), s’est prononcé sur l’actualité politique nationale. Occasion choisie par l’ancien Directeur général de la Sonacop pour dézinguer ses pairs de l’opposition et les maudire.

En effet, pour le Président du parti Restaurer La Confiance, la stratégie choisie par les héritiers de Boni Yayi (Fcbe, Les Démocrates...), est l’illustration parfaite d’une logique de division et de soustraction.
Hors course pour les législatives, le leader de RLC et ses militants trouvent la situation amère et en veulent à leurs pairs de l’opposition qui ont rejeté leur proposition. A savoir l’union entre les partis de l’opposition.
« …nous ne pouvons pas aller seuls pour gagner, c’est en désaccord avec nos engagement. Nous avons également nos amis de l’opposition. Ils ne doivent pas aller en rangs dispersés », a déclaré Iréné Agossa.

| Lire aussi : [Bénin : Nadia Okoumassoun tacle sèchement une députée et justifie son adhésion au BR->https://www.linvestigateur.info/?Benin-Nadia-Okoumassoun-tacle-sechement-une-deputee-et-justifie-son-adhesion-au&var_mode=calcul

Le leader du parti Restaurer La Confiance (RLC) a dans ses propos, situé les forces de l’opposition sur les attitudes à adopter pour la conquête du pouvoir face à un Etat détenteur de la puissance publique. Pour Iréné Agossa, « la méthode et la stratégie choisies par les héritiers de Boni Yayi (FCBE, les Démocrates...) répondent à la logique de la division et de la soustraction. Un choix qui les conduira inéluctablement à l’échec dans les urnes ». Il poursuit « Je l’affirme aujourd’hui, notez ! Ils ne pourront pas… ».
Rappelons qu’il y a longtemps, Irenée Agossa prônait l’union entre les forces de l’opposition pour les législatives. Si du côté de Les Démocrates, l’ancien membre (Irénée Agossa) du parti dirigé par Eric Houndété n’est pas le bienvenu avec ses idées, il faut dire que du côté de la Fcbe, on a accordé une once de sérieux à sa proposition. Mais en cours de routes, les points de vue n’ont plus convergé vers l’idéal voulu. Chacun a donc pris sa route. Fcbe sauf rejet à la CENA sera aux élections contrairement à RLC.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook