Actualité

Insolite : résurrection d’un présumé mort dans un hôpital, il prend chaise et s’assoit

L’investigateur 6/02/2024 à 23:49

Au Cameroun les populations sont secouées par cette histoire d’un jeune homme présumé mort qui serait ressuscité. Pris pour un canular au départ, les enquêtes concourent à une réalité, selon les aveux du chef des pompes funèbres où il est gardé.

« Vers 3 heures du matin (lundi), le garde de sécurité a frappé à ma porte pour me dire qu’une personne avait pris une chaise pour s’asseoir dehors. J’ai approché le jeune homme et lui ai demandé : ‘Pourquoi as-tu pris cette chaise dehors ? Quand on t’a interpellé, tu n’as pas répondu’. Il est resté silencieux », a déclaré Louis Maries Mbella, directeur des pompes funèbres, selon Canal 2 International.
En effet, le directeur des pompes funèbres a été informé par le garde de sécurité de la morgue de l’hôpital Cebec à Bonaberie Douala qu’un jeune homme, amené une semaine auparavant, avait quitté la morgue et s’était installé dehors sur une chaise.
C’est alors que M. Mbella a allumé la torche de son téléphone avant de réaliser que le jeune homme est celui qui est décédé et amené à la morgue le dimanche précédent. C’est ainsi qu’il est entré dans la morgue et constaté que tous les autres corps sont à leur place nus mais que la place du jeune homme est vide. Le ressuscité en question qui est sorti, est assis sur une chaise les yeux fermés, mais avec un sourire aux lèvres, a ajouté Louis Mbella.

Lire aussi : [Bénin  : des matériels de la SONEB consumés dans un incendie à Cotonou)https://www.linvestigateur.info/?Benin-des-materiels-de-la-SONEB-consumes-dans-un-incendie-a-Cotonou&var_mode=calcul]

Un témoin des faits raconte que Poupog Kevin, âgé de 18 ans et né en 2006, aurait murmuré les mots « Anne, tu m’as promis ». Pour sa mère, Catherine Kouete, originaire de la région de l’Ouest, c’est impossible qu’un mort qui a passé une semaine à la morgue puisse se déplacer. Alors qu’au domicile de Poupog Kevin, le deuil continuait et les visiteurs sont accueillis « Comment un cadavre peut-il se déplacer et s’asseoir sur une chaise ? Ça ne me semble pas possible. Pour moi, c’est suspect. Nous n’avons jamais rien vu de tel », a déclaré Catherine Kouete aux journalistes.
Au contact de la réalité parfois, le patron des pompes funèbres a laissé entendre que des événements étranges du genre se produisent parfois où on voit des corps de cadavres qui changent de position, les bras levés, etc. Sauf que le cas Poupog Kevin assis après avoir passé une semaine à la morgue est une première. Mais les vêtements portés par Poupog Kevin ont été incinérés et son corps renvoyé à la morgue.
Après Jésus, peut-être que c’est le tour des humains aussi qui commencent à revenir à la vie après leur décès. Pour rappel, le jeune en question est décédé le 28 janvier 2024 à l’hôtel Bellavie de Douala.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook