Actualité

Insolite : ce faux et brillant avocat a gagné 26 procès avant d'être arrêté

L’investigateur 15/10/2023 à 20:42

Un Kényan qui se faisait passer pour un avocat, a été interpellée le jeudi dernier. Il a été démasqué après avoir gagné 26 procès.

Le faux avocat nommé Brian Mwenda a été arrêté par la Law Society of Kenya (LSK) pour avoir illégalement exercé le droit. Son interpellation fait suite à des plaintes reçues par le Barreau du Kenya. Les enquêtes ont révélé qu’il n’était pas un avocat. « Nous avons remarqué que M. Brian Mwenda agissait au sein de notre communauté juridique sous un faux couvert, se présentant faussement comme un avocat », a indiqué l’organisation dans un communiqué jeudi.

Lire aussi : [Bénin:plus de 20 présumés cybercriminels déposés en prison hier)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-plus-de-20-presumes-cybercriminels-deposes-en-prison-hier&var_mode=calcul]

« La branche souhaite informer tous les membres de la société et du public que Brian Mwenda Njagi n’est pas un avocat de la Haute Cour du Kenya, d’après les archives de la société, et qu’il n’est pas non plus membre de la branche », a ajouté la Law Society of Kenya. Malgré que Brian Mwenda n’avait pas la qualification professionnelle, il avait représenté 26 clients dans des procès devant la justice kenyane. Selon un rapport de Facts East Africa, il a gagné tous ses procès.

Les internautes ont largement réagi à cette actualité. Pour certains, le faux avocat ne devrait pas être arrêté car il fait mieux le travail que des avocats reconnus. « Il a donc gagné 26 procès contre des avocats qui ont fréquenté la faculté de droit, mais ils préfèrent le punir ? Ces avocats devraient plutôt être punis pour avoir laissé quelqu’un qui n’a pas fréquenté une faculté de droit gagner des procès contre eux », a écrit un internaute.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook