Actualité

Guinée : l'armée fait le point sur l'évasion de l’ancien dictateur Dadis Camara

L’investigateur 5/11/2023 à 22:13

Selon un communiqué du Chef d’Etat-major général des armées, le Général de Division Ibrahima Sory Bangoura, l’ancien dictateur Dadis Camara et tous ceux qui ont tenté de s’évader de la prison en Guinée, ont été rattrapés.

A l’exception de Pivi. "Tous sont sains et saufs, en sécurité et ont été envoyés à la maison centrale de Conakry", a-t-il précisé. Il a ajouté "que toutes les dispositions sécuritaires sont prises pour retrouver le dernier fugitif, le colonel Claude Pivi".
Le Chef d’Etat-major général invite la population à vaquer sans crainte à ses occupations.
Dans la matinée d’hier, des tirs nourris ont été entendus, œuvre d’un commando lourdement armé, qui est allé sortir de prison le Capitaine Moussa Dadis Camara, le Colonel Moussa Thiegboro Camara et les Colonels Blaise Gomou et Claude Pivi. Si les trois premiers cités ont été retrouvés et ramenés en prison le dernier par contre est toujours en cavale.

Lire aussi : [Guinée : l’ex-chef de la junte Moussa Dadis Camara retrouvé, de retour en prison)>https://www.linvestigateur.info/?Guinee-l-ex-chef-de-la-junte-Moussa-Dadis-Camara-retrouve-de-retour-en-prison&var_mode=calcul]

Tous sont poursuivis dans le cadre du procès lié aux événements du 28 septembre 2009. Il leur est reproché d’avoir réprimé dans le sang, une manifestation de l’opposition. Cette répression avait conduit à une mort massive des membres de l’opposition sans oublier les cas de v*0l et de disparition enregistrés.
Selon l’avocat de Dadis Camara, son client aurait été contraint par le commando qui a attaqué la prison. L’ex-dictateur n’a pas voulu de s’évader de prison a-t-il fait remarquer.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook