Bénin

Fraude douanière : le dossier des 03 douaniers en prison renvoyé en instruction. Lire les détails

L’investigateur 27/11/2021 à 11:04

La Cour de répression des infractions économique et du terrorisme (Criet) a renvoyé en instructions, le dossier relatif à une affaire de fraude et de corruption qui a secoué plusieurs responsables de la recette douanière d’Hillacondji (Frontière Bénin-Togo). C’était le Lundi dernier lors d’une audience tenue à c et effet.

Les personnes impliquées dans l’affaire de fraude et de corruption de 380 millions de Francs Cfa la recette douanière d’Hillacondji, doivent encore patienter pour être fixés sur leur sort. En comparution devant la CRIET le lundi dernier, le receveur Ali Aboubakar, le chef brigade de la douane Achille Allosogbé et l’inspecteur liquidateur Salifou-Boukary Maboudou ont vu leur dossier renvoyé devant la commission d’instructions.

| Lire aussi : Bénin : l’identité de trois autres policiers en cavale et recherchés

Selon les informations de sources proches de la juridiction spéciale, le juge de céans a tout simplement reporté l’audience à une date ultérieure. Ceci pour des enquêtes plus poussées sur les faits mis à la charge des prévenus. De ce fait, le dossier a donc été renvoyé devant la commission d’instruction pour plus d’investigations qui devraient déterminer si tous les prévenus méritent d’être jugés.

| Lire aussi : CRIET : libération d’une 3ème vague de 20 détenus proches de Les Démocrates

Notons qu’en plus des agents des douanes interpellés dans cette affaire, il y a le transitaire Gustave Mehinto. Selon nos informations, ce sont ses activités qui seraient à la base de cette affaire. À l’éclatement de l’affaire, son domicile a été perquisitionné le lundi 23 août dernier par la brigade économique et financière.

Rollis Houessou



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook