Football

Fédération ivoirienne de football : Le président humilié en pleine célébration, Drogba réclamé

L’investigateur 14/02/2024 à 13:30

Le triomphe de la Côte d’Ivoire et la célébration des héros au stade Félix Houphouët-Boigny lundi soir, n’a empêché le public de manifester sa colère contre le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Idriss Diallo. Pour s’en convaincre, le président de la FIF a été conspué par le public.

Alors que les joueurs et les supporters célébraient à l’unisson, l’exploit des Eléphants vainqueurs de la CAN 2023, une scène a capté l’attention de tous.

Idriss Diallo, président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), s’est retrouvé au cœur d’une humiliation publique. Au cours de son apparition, des sifflets ont éclaté dans les tribunes. Ce qui sous-tend qu’il y a entre le public et le patron de la FIF, un désaccord profond. Les chants ont rapidement pris le relais des sifflets. « On veut Didier Drogba », scandait alors la foule, invoquant le nom de la légende du football ivoirien. Ce cri du cœur des fans souligne la fracture entre Idriss Diallo et le public ivoirien.

Par contre, les joueurs ont démontré, en le portant en triomphe pour ses efforts, qu’il a leur soutien. Une solidarité qui a contrasté avec l’accueil froid du public. A un moment où tous devraient afficher leur joie et célébré les Eléphants dans l’allégresse, ces actions isolées qui contrastent les unes avec les autres, démontrent sans doute les dissensions notées dans le football ivoirien et prouvent que la victoire (2-1) de l’équipe nationale, sur le Nigeria, en finale n’est peut-être que l’arbre qui cache la forêt.
La victoire à la CAN est un moment de fierté, mais aussi l’occasion d’exprimer des opinions. Un moment de célébration teinté par un message clair adressé aux dirigeants du sport.
Pour rappel, après la déculottée des Eléphants battus par la Guinée Equatoriale (4-0) en poule, Idriss Diallo critiqué par les supporters, a déclaré ouvertement qu’il « n’est pas élu à la tête de la FIF pour la CAN ». Une réponse qui a fâché certains supporters qui lui en veulent.
Drogba continue de faire ombrage à Diallo !

Le 23 avril 2022, Idriss Diallo a été élu président de la FIF, à l’issue d’une assemblée générale élective. A l’époque, le dirigeant de 63 ans avait comme challengers, un certain Didier Drogba.
Entre la politique menée par Diallo et les réclamations du public en faveur de l’ancien joueur de Chelsea, exprimées lors des célébrations de la victoire de la CAN au stade Félix Houphouët-Boigny, il y a un désaccord. Mais les sifflets en signe de désapprobation vis-à-vis de cette politique, sont la preuve de la popularité dont jouit l’ancien capitaine des Éléphants, Didier Drogba auprès du public qui ne le cache pas.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook