Sport

Fédération béninoise de tennis : Morgan Sègodo vainqueur du championnat national 2023

L’investigateur 10/09/2023 à 20:48

Démarré le 04 septembre, le championnat national, organisé par la Fédération béninoise de tennis (FBT), a pris fin hier, au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Plusieurs rencontres ont été livrées en une semaine et les meilleurs se sont illustrés.

Ente autres matchs livrés dans le cadre de ce championnat national de tennis, il y a la finale (hommes) de la catégorie senior qui a mis aux prises, les frères Sègodo : Morgan et Jean. Au cours de cette rencontre qui a duré un peu plus de 03 heures d’horloge, avec une interruption due à une fine pluie, le jeune frère a pris le meilleur sur son aîné. Après avoir gagné le premier set, Morgan Sègodo a été rattrapé au second. Mais il prendra le 3è pour s’imposer à son challenger. En 3 sets 6/2 ; 2/6 ; 6/4, le vainqueur de cette édition 2023, du championnat national, s’offre son premier titre du Bénin face à un adversaire qui reconnaîtra au terme du match, sa suprématie. « Il est plus en jambe que moi », a lâché Jean Sègodo à la fin de la finale.
En revanche, dans la catégorie senior Dames, le public a également eu droit à un duel fratricide entre Eleaza et Emeline Honfoga. Cette finale quant à elle, a tourné à l’avantage de Eleaza qui s’impose à sa sœur Emeline 6/4 ; 6/3. Au tableau des médailles, l’Atlantique prend le dessus avec 08 médailles en or, 06 en argent et 07 en bronze. Le classement dans le tableau ci-dessous, placent respectivement à la suite du leader, les départements de l’Atacora-Donga, l’Ouémé-Plateau ; le Borgou-Alibori ; le Mono-Couffo et Zou-Collines.

Au total, 236 matchs ont été joués en une semaine. Le championnat a mobilisé 149 joueurs, catégorie (garçons) contre 96 joueuses (filles) pour un total de 245 participants ; soit un nouveau record, selon le Secrétaire général de la FBT, Agossou Bernardin Codjo. Douze différentes catégories à savoir : les 10 ans et moins (Filles et Garçons), les 12 ans et moins (Filles et Garçons), les 14 ans et moins (Filles et Garçons), les 16 ans et moins (Filles et Garçons), les 18 ans et moins (Filles et Garçons) et les seniors (Dames et Hommes), ont pris part au tournoi. Les courts de tennis à Cotonou (Académie Darboux) et ceux du stade Charles de Gaulle (Porto-Novo) ont abrité les rencontres du championnat.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook