Football

Fangbédji : le 7è vice-président de la Fédération béninoise de football évoque un bilan élogieux de Mathurin de Chacus

L’investigateur 19/08/2022 à 14:12

La Fédération Béninoise de Football sera en assemblée générale élective, ce samedi 20 Août 2022, à Porto-Novo. Le président sortant Mathurin de Chacus est seul candidat avec sa liste ‘‘Allons plus loin’’. A l’heure du bilan, le vice-président William Fangbédji s’est dit satisfait du travail accompli par Mathurin de Chacus.

Le 7è vice-président sur la liste ‘‘Allons plus loin’’ a salué la diplomatie du président de Chacus. « Le président de Chacus est membre du conseil de la Fifa et présent au niveau de la Caf. Le directeur marketing sportif est aussi béninois. Le Bénin est aussi présent au sein de la commission des arbitres etc », a-t-il dit sur Canal 3 Télévision. William Fangbédji a rappelé quelques actions phares de l’actuel comité exécutif. Il a cité la construction des centres de Missérété et de N’dali (sport & études), le projet du centre de formation des jeunes filles de Lokossa, la dotation des ligues départementales en siège, la participation du Bénin à toutes les compétitions de catégorie d’âge.

| Lire aussi : Lutte contre le chômage : le maire Fangbédji initie une formation gratuite pour les jeunes de sa commune

Il n’a pas manqué de souligner la régularité du championnat national. « Nous avons procédé à l’expérimentation de la nouvelle formule, de la ligue pro à la super ligue puis la ligue sud, une formule enviée par d’autres fédérations. Grâce à cette régularité des championnats, le Bénin a pu atteindre récemment la phase finale d’un tournoi régional au Niger. Il n’y a pas de génération spontanée. Et la fédération entend poursuivre dans la même lancée. »
William Fangbédji a invité les acteurs du football béninois à s’unir pour la réussite du prochain mandat de Mathurin de Chacus.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook