Bénin

FCBE : l'ancien ministre Alassane Soumanou candidat aux législatives du 08 janvier

L’investigateur 5/11/2022 à 13:30

Parmi les 218 candidats de la Force Cauris pour un Bénin Emergeant (FCBE), figure l’ancien ministre des Enseignements Secondaire Technique et de la Formation Professionnelle, Alassane Soumanou. Une candidature à laquelle on s’y attendait le moins.

Alassane Soumanou ancien ministre des ’Enseignements Secondaire Technique et de la Formation Professionnelle, est candidat aux élections du 08 Janvier 2023. La liste des Cauris, dans la 13ème circonscription électorale, (commune de Djougou), sera conduite par l’ancien ministre Alassane Soumanou. Candidat à l’élection présidentielle d’Avril 2021, Alassane Soumanou Djimba alias ’Gateri" capitalise assez d’expériences. En duo avec le Secrétaire Exécutif National (SEN) du parti, Paul Hounkpè, l’ancien ministre a permis, récemment à son parti de se classer 2ème à la dernière élection présidentielle, à l’issue de laquelle le Président Patrice Talon a été élu au 1er tour par K0.

| Lire aussi : Législatives 2023 : liste des anciens députés reconduits par l’Union Progressiste le Renouveau

Passé du statut de simple dirigeant, Alassane Soumanou est devenu Président d’honneur du parti, il y a quelque mois. D’ailleurs, c’est l’une des raisons pour lesquelles sa candidature était moins attendue à ces élections législatives. Toutefois, son positionnement doit relever d’une stratégie du parti qui souhaite certainement se donner plus de garantie dans la 13ème où la FCBE, doit affronter d’autres candidats de la mouvance, dont le Maire de LA COMMUNE Djougou, Malick Séibou Gominan, qui jouissent d’une popularité offerte.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook