Actualités

Drame : prières et jeûne pour rencontrer Jésus, décès de plus de 200 personnes

L’investigateur 15/05/2023 à 21:08

Le bilan du nombre personnes mortes de faim au Kenya lors d’un jeûne sous prétexte de rencontrer Jésus après avoir subi un lavage de cerveau par un suspect, Paul Makenzie Nthenge, pasteur de l’Église Good News International s’est alourdi.

La Police a exhumé 201 corps dans la forêt de Shakkahola, au sud-est du pays selon la BBC. Le responsable de la secte aurait informé ses fidèles qu’ils atteindraient le paradis plus rapidement s’ils mouraient de faim. Les résultats des autopsies officielles de certains des corps ont révélé des signes de famine, d’étouffement et de passages à tabac. Plus de 600 personnes qui appartiendraient à la secte sont toujours portées disparues.

Les enfants, premiers victimes dans la forêt

Titus Katana, un ancien prédicateur adjoint de la secte a confié au média américain New York Times que les enfants sont les premiers à mourir. Ils avaient reçu l’ordre "de jeûner au soleil pour qu’ils meurent plus vite". Au Sunday Times, M. Katana a révélé que les enfants avaient été enfermés dans des huttes pendant cinq jours sans nourriture ni eau. "Ensuite, ils les ont enveloppés dans des couvertures et les ont enterrés, même ceux qui respiraient encore", a-t-il souligné. Après, c’était le tour des femmes et des hommes de suivre le plan de suicide.

Actuellement en garde à vue, Mackenzie a déclaré avoir fermé son église il y a quatre ans après près de deux décennies de fonctionnement. Mais la BBC avait découvert des centaines de ses sermons toujours disponibles en ligne, dont certains semblaient avoir été enregistrés après cette date. Il y a quelques semaines, le pasteur a nié avoir forcé ses fidèles à s’affamer dans une interview accordée au journal kenyan Daily Nation.

Lire aussi : Bénin : les directeurs départementaux et chefs de régions pédagogiques du MEMP dotés de moyens roulants

Le contenu des enseignements du pasteur de la secte

Selon M. Katana, Mackenzie a prêché contre l’éducation, disant qu’elle était satanique, après avoir reçu une "révélation de Dieu". Aussi, il a encouragé les mères à éviter de consulter un médecin pendant l’accouchement et à ne pas faire vacciner leurs enfants. Ses enseignements se rapportent à l’accomplissement des prophéties bibliques concernant le Jour du Jugement. Sur internet, on retrouve des articles de l’église sur la fin du monde, la catastrophe imminente et les dangers supposés de la science.

De même, il y a de fréquents avertissements d’une force satanique omnipotente qui aurait infiltré les plus hauts échelons du pouvoir dans le monde. En évoquant les raisons pour lesquelles il a quitté la secte, M. Katana a déclaré que les enseignements du pasteur étaient devenus trop "étranges". Cet ancien prédicateur adjoint de la secte participe à une enquête policière contre le pasteur.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook