Actualités

Drame : il poignarde son ami pour une dette de 1000 F CFA

Deo Gratias HOUNKPATIN 20/03/2024 à 22:20

Un jeune Sénégalais a été poignardé par son ami pour une dette de 1000 F CFA. Cette histoire incroyable s’est déroulée à Pout, une commune de la Région de Thiès. L’agresseur, traduit en justice, a été condamné à la prison ferme ce mardi.

En effet, l’agresseur nommé S.N Thiam cherchait à recouvrer la somme de 1000 F CFA qu’il avait prêtée à son ami Doudou. Mais ce dernier a nié lui devoir de l’argent. Cette réponse déclenche une altercation entre les deux amis. Thiam demande à Doudou de le suivre hors du quartier pour un duel d’hommes. Mais celui-ci refuse. L’agresseur retourne chez lui prendre un couteau qu’il cache dans ses habits. Il revient vers son ami, l’attaque verbalement avant de le poignarder.

Heureusement pour Doudou, le coup de couteau ne lui a pas été fatal. Il a porté plainte contre S.N Thiam pour coups et blessures volontaires, en présentant un certificat médical. Ce dernier a été arrêté et placé sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt et de correction (MAC) de Thiès. Devant la cour, l’accusé a avoué son acte, mais a affirmé qu’il n’avait pas l’intention de tuer. "Il a refusé de me rembourser mon argent que je lui avais prêté. C’est pourquoi je l’ai poignardé pour lui faire du mal", a-t-il dit selon la presse locale.

Dans le verdict du juge, S.N Thiam a été reconnu coupable de coups et blessures volontaires et condamné à un mois de prison ferme.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook