Actualités

Drame : Un curé victime d'une tentative d'empoisonnement à l'eau de javel dans le vin de messe

Deo Gratias HOUNKPATIN 26/02/2024 à 19:40

Felice Palamara, prêtre italien dans la ville de Pannaconi en Calabre, a échappé de justesse à une tentative d’empoisonnement alors qu’il célébrait la messe du samedi soir. Il a été piégé par la mafia locale et est désormais sous protection policière.

Alors que la messe se déroulait comme d’habitude, le prêtre a remarqué une odeur inhabituelle émanant du vin et de l’eau utilisés pour la circonstance. A sa surprise, il découvre que ces liquides avaient été remplacés par de l’eau de Javel. Cet acte malveillant aurait pu causer la mort au prêtre, qui est asthmatique et souffre de problèmes cardiaques. Felice Palamara a suspendu la messe puis alerté la police et l’évêque du diocèse. Le prête qui officie depuis une dizaine d’années dans la ville calabraise, a été placé sous protection policière permanente.

Lire aussi : Eglise Catholique : « un prêtre suspendu en Espagne pour son implication présumée dans un trafic de Viagra)>https://www.linvestigateur.info/?Eglise-Catholique-un-pretre-suspendu-en-Espagne-pour-son-implication-presumee&var_mode=calcul]

« Ce n’est pas la première fois que Felice Palamara est victime d’intimidations, et il se dit convaincu que ce n’est pas l’œuvre de ses paroissiens, avec lesquels il entretient une relation d’affection et de confiance depuis des décennies », souligne La Repubblica. Cette attaque contre le père Palamara n’est malheureusement pas un incident isolé. Depuis la démission du maire de Pannaconi en raison de soupçons de liens avec la mafia locale, la ville est sous le contrôle d’un commissaire préfectoral. Cette transition a été marquée par une série d’intimidations, notamment à l’égard des membres du clergé.

Les prêtres de la région, dont Felice Palamara et Francesco Pontoriero de la ville voisine de Cessaniti, ont été la cible de menaces répétées. Avant la tentative d’empoisonnement, Palamara a vu sa voiture incendiée il y a un mois alors qu’elle était garée à proximité de son église. En ce qui concerne Pontoriero, un chat mort a été placé sur le capot de sa voiture et il a également reçu des lettres de menaces. L’évêque du diocèse a lancé un appel aux communautés chrétiennes pour qu’elles ne se laissent pas décourager par la violence.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook