Dangote, mauvaise nouvelle pour le milliardaire après cette annonce de la banque centrale du Nigeria

L’investigateur 17/06/2023 à 20:46

Les nouvelles ne sont pas bonnes, selon données du Boomberg Billionaires Index (BBI), qui classe quotidiennement les personnes les plus riches du monde, pour Aliko Dangote.

Le milliardaire nigérian qui détient le titre de l’homme le plus riche d’Afrique, a récemment subi une diminution de sa fortune d’environ 3,12 milliards de dollars.
Cette sombre et triste histoire, liée à la baisse de sa fortune, est intervenue 24 heures après l’annonce de la Banque Centrale du Nigéria (CBN), qui a adopté un taux de change unifié pour les devises. Y compris le dollar, dans l’optique de stabiliser la monnaie locale, le naira, qui a été jugée dépréciée depuis plusieurs années.

Lire aussi : Bénin : le Vodun au centre d’un Carnaval International, inspiré de "Ouidah 92" en vue dans la Cité des Kpassè

En effet, la perte pour le richissime homme d’affaires Aliko Dangote, selon le site d’informations économiques nigérian Nairametrics, est due à la dépréciation du naira par rapport au dollar américain. Mais les investissements locaux demeurent performants, malgré cette situation. En dehors de Dangote, Abdulsamad Rabiu, son compatriote a lui aussi perdu 2,73 milliards de dollars. Ce dernier est à la tête de BUA Group , un conglomérat majeur dans les secteurs de l’alimentation, l’exploitation minière et la fabrication etc.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook