Sport

Cyclisme : des résultats encourageants pour les coureurs béninois au Critérium International de Cotonou

L’investigateur 12/12/2022 à 07:11

Les résultats ont été encourageants pour les coureurs béninois au Critérium international de Cotonou organisé par la Fédération Béninoise de Cyclisme (FBC). Au terme de la course, Charlotte Metoevi (Dames), Exodus Saïzonou (Juniors) et Emmanuel Sagbo (Elites) ont brillé dans leur différente catégorie.

Soutenue par ses partenaires Sobebra, Moov Africa et Super U, la Fédération Béninoise de Cyclisme a organisé avec succès, la première édition du Critérium international de Cotonou. Au terme d’une course de 37 km et 55,500 Km dans les catégories Dames et Juniors, Charlotte Metoevi et Exodus Saizonou ont respectivement gagné la course. « Je suis très contente d’avoir gagné cette course. Cette victoire est le fruit du travail. En ce moment, je tiens à remercier le président de la FBC Roomuald Hazoumè pour tout le soutien dont je bénéficie de sa part », a confié Charlotte Metoevi.

Exodus Saizonou dira qu’il tient à son sacre qu’il préparait il y a longtemps. « Une victoire solitaire pour impressionner le monde du cyclisme béninois. J’avais besoin d’une vitesse moyenne et si j’étais en groupe, je n’allais pas le faire », a-t-il déclaré.

| Lire aussi : Cyclisme : la Fédération récompense Charlotte Mètoévi, médaillée de bronze au Nigeria

« Je remercie le président de la Fédération béninoise de cyclisme pour son soutien financier ainsi que mes coéquipiers en club, sans oublier mon président. », renchérit-il.
Chez les seniors, sur une distance de 74 km dont quatre points chauds, les coureurs ont rivalisé d’ardeur. Le cycliste béninois Emmanuel Sagbo (02h00’44) franchit la ligne d’arrivée en premier. Il sera suivi de ses compatriotes Ricardo Sodjèdé (02h00’44) et Romuald Soudji (02h00’45).

| Lire aussi : Bénin : liste intégrale des enfants admissibles au centre de formation de football à N’Dali

Le président de la FBC Romuald Hazoumè a profité pour expliquer l’absence des coureurs nigérians qui devraient être de la partie, mais empêchés pour une raison interne. « Ce n’est que partie remise. J’espère qu’ils y seront les prochaines fois. Car, ils nous ont averti au dernier moment qu’ils ne pourront plus être là à cause d’un évènement spécial à l’interne », a fait savoir le président de FBC. Pour lui, la dynamique est en marche. « Je suis convaincu qu’avec cette dynamique et le soutien indéfectible de nos partenaires, les cyclistes béninois feront dans les années à venir, des résultats plus qu’intéressants. Ce n’est qu’au bout de l’effort qu’on a le réconfort. Et ceci passe par un travail bien fait » a-t-il ajouté.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook