Actualités

Criet : un agent de la SBEE et un frigoriste en prison pour piquage direct sur un poteau électrique

Deo Gratias HOUNKPATIN 5/03/2024 à 06:32

Le procès d’une nouvelle affaire de fraudes électriques s’est ouvert devant la CRIET ce lundi. Un agent de la Société Béninoise d’Énergie Électrique (SBEE) et un frigoriste ont comparu devant la juridiction spéciale.

Les deux accusés ont été arrêtés pour piquage direct sur un poteau de la SBEE, une pratique illégale. Devant le juge, le frigoriste a déclaré avoir remis la somme de 150 000 francs CFA à l’agent de la SBEE pour la pose d’un nouveau compteur prépayé. Cependant, l’agent affirme avoir seulement reçu 100 000 francs CFA pour effectuer les démarches d’installation du nouveau compteur.

Lire aussi : Bénin  : « un chef de village et ses complices déposés en prison à Ouidah pour délivrance de fausses attestations à Pahou)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-un-chef-de-village-et-ses-complices-deposes-en-prison-a-Ouidah-pour&var_mode=calcul]

Mais il aurait finalement remboursée cette somme face aux menaces du frigoriste suite à la coupure de son compteur pour cumul de dette. Dans ce dossier, la SBEE réclame plus d’un million de francs CFA pour l’ensemble des préjudices subis. Selon BIP Radio, le dossier a été renvoyé au 25 mars pour les réquisitions et les plaidoiries.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook