Bénin

Criet : 02 autres douaniers présentés au procureur spécial ce vendredi

L’investigateur 18/02/2022 à 09:19

L’affaire dite transfert de devises et des kg d’or continue et présente chaque jour d’autres facettes. Des douaniers sont attendus dans le cadre de la poursuite des enquêtes liée à ladite affaire à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme Criet ce vendredi 18 février 2022.

Après des séries de limogeages suivies d’arrestation des agents des douanes et droits indirects à l’aéroport de Cotonou, d’autres agents cités pourraient subir le même sort que les prédécesseurs. Ceci dans l’affaire dite transfert de devises. Selon les informations de Frissons Radio, deux (02) douaniers seront présentés au procureur spécial près la Criet ce vendredi.

| Lire aussi : Bénin : 05 facteurs motivent l’installation de vidéoprotection dans les lieux publics

Le mercredi 26 janvier 2022, des agents des douanes et droits indirects en poste à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou ont été gardés à vue à la brigade économique et financière. Il s’était agi du Chef Brigade des douanes de l’Aéroport de Cotonou, CB Roméo Kounouzo et son adjoint.
Interpellés pour le non respect des règles dans la procédure des transferts et de détention de devises, ils seront présentés au procureur et placés en détention.
En effet, deux passagers à destination d’Istanbul via Abidjan ont pris par l’aéroport de Cotonou avec plus de 02 millions d’euros et 84 kg d’or.

| Lire aussi : Mali : la France et ses alliés motivent le retrait de leurs soldats du pays

Contraint à une escale forcée à Abidjan le pot aux roses sera découvert d’où des arrestations ici au Bénin comme en Côte D’Ivoire où deux béninois sont emprisonnés à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA).



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook