Actualités

Cour Constitutionnelle : l'institution tient sa première audience de mise en état

L’investigateur 13/06/2023 à 17:53

La nouvelle mandature de la Cour Constitutionnelle est à sa première audience de mise en état ce mardi 13 Juin 2023. Au rôle, plusieurs dossiers vont être abordés par le professeur Dorothée SOSSA et ses pairs.

A l’ordre du jour de cette première audience de mise en état de la Cour constitutionnelle, au moins une quinzaine de dossiers sont inscrits. Au Bénin, le rôle de la Cour Constitutionnelle est très déterminant en ce sens qu’elle est une institution au cœur de la préservation de l’État de droit et de la démocratie. Elle veille à ce que les actes législatifs et exécutifs cadres avec l’orthodoxie des lois de la République.

Lire aussi : Bénin : un prêtre parle à Houndété et Cie, " il faut arrêter de nous distraire"

Partant de ce fait, l’actuel mandature que préside le professeur Dorothée SOSSA a de gros défis à relever pour soigner son image devant le peuple béninois en faisant prévaloir sa crédibilité et son impartialité, gage de l’efficacité de cette institution. Quand on sait que l’ancienne équipe dirigée par Joseph DJOGBENOU a pris fin au terme de plusieurs années marquées par des débats controverses, il est alors nécessaire pour l’équipe actuelle de ménager la chèvre et le chou lors des prises de décision.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook