Football

Coupe du monde : le Sénégal sans Sadio Mané, définitivement forfait

L’investigateur 17/11/2022 à 22:28

Le joueur du Bayern, Sadio Mané ne sera plus à la coupe du monde. Les derniers examens effectués, ont montré que sa blessure n’évolue pas et qu’il doit se faire opérer.

Le brin d’espoir du peuple sénégalais qui souhaitait voir Sadio Mané à la coupe du monde s’est envolé comme un papillon ce soir. En effet, après les derniers examens, c’est le médecin de la sélection sénégalaise, Manuel Afonso, qui a officialisé la nouvelle lors d’une conférence de presse à Doha. « Malheureusement, l’IRM d’aujourd’hui (jeudi) nous montre que l’évolution n’est pas favorable comme on l’imaginait et on se résout malheureusement à déclarer le forfait de Sadio pour la Coupe du monde », a déclaré le médecin de la sélection, le Dr. Manuel Afonso.

| Lire aussi : Football : les jeunes béninois vainqueurs du tournoi scolaire de l’UFOA B accueillis en héros à l’aéroport (vidéo)

Incorporé dans la liste de son entraîneur malgré sa blessure, l’attaquant vedette des Lions va rater le mondial. Touché au péroné droit avec son club du Bayern Munich, le 8 novembre dernier, le N.10 des « Lions », est resté à Munich pour se soigner. Selon l’hypothèse la plus optimiste, Mané aurait peut-être rejoué pour le troisième match de poule, le 29 novembre contre l’Équateur. C’était le mince espoir de tout le Sénégal qui priait pour le joueur, qui lui a offert sa première Coupe d’Afrique en janvier dernier, conduise l’équipe des Lions.

| Lire aussi : Bénin : voici les amendes forfaitaires pour les infractions liées au code de la route

Le sélectionneur Aliou Cissé doit désormais lui trouver un remplaçant, il a jusqu’à dimanche, veille de l’entrée du Sénégal dans la compétition, contre les Pays-Bas.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook