Actualité

Cotonou : Orounla réagit au passage des équipes dans la ville pour déloger les occupants illégaux

L’investigateur 19/09/2023 à 13:56

La mairie de Cotonou et le préfet du Littoral Alain Orounla ont effectué dans la ville, une descente dans la journée du vendredi 15 septembre 2023. L’objectif, libérer les espaces publics. Au terme de cette activité, le préfet Alain Orounla se dit satisfait et remercie ceux qui ont de près ou de loin contribué à la sensibilisation des populations, ce qui a permis la réussite de l’opération.

Plusieurs espaces publics dans la ville de Cotonou et environs ont été marqués par le passage du préfet Alain Orounla et des agents de la police républicaine. Vendredi 15 septembre 2023, après le communiqué d’avertissement, ils étaient dans les rues du Centre Hospitalier et Universitaire-Mère et Enfant Lagune (Chu-MEL), dans les rues de 04 Thérapies et la station Lègba, au niveau du marché Dantokpa, pour mener l’opération de libération des espaces publics, illégalement occupés par des populations.
À l’aide des marteaux, plusieurs tables et étalages exposés sur les trottoirs ont été démolis par les agents de la police sur instruction du préfet. Des marchandises, des motos et voitures ont été également emportées au cours de leur passage.

Lire aussi : [Bénin:voici les 05 juristes qui ont saisi la Cour constitutionnelle après la disparition de Martin Hounga>https://www.linvestigateur.info/?Benin-voici-les-05-juristes-qui-ont-saisi-la-Cour-constitutionnelle-apres-la&var_mode=calcul]

À la fin de cette opération, le préfet a fait un bilan et se réjouit des observations faites sur le terrain. A l’en croire, la population s’est montrée participative à cette opération.

« Je dois vous dire que les opérations de sensibilisation par voie de presse, réseaux sociaux qui précèdent cette opération ont quand même montré leur résultat ». Car, « dans certains quartiers, arrondissements nous n’avons pas eu, à faire face à beaucoup d’obstructions », explique le préfet Alain Orounla.

En outre, certaines personnes reconnaissent le bien-fondé de ces déguerpissements et félicitent le gouvernement pour son ambition qui consiste à assainir les villes du Bénin.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook