Actualité

Côte d’Ivoire : voici pourquoi Tidjane Thiam a été reçu par Alassane Ouattara ce lundi

L’investigateur 11/03/2024 à 17:02

Ce lundi, au terme d’un entretien avec le Président de la République, Alassane Ouattara, le Président élu du PDCI-RDA, Tidjane Thiam, a indiqué être venu présenter ses civilités au Chef de l’Etat, solliciter ses conseils pour sa nouvelle mission et échanger avec lui sur leurs visions d’une Côte d’Ivoire en paix, stable et prospère, ainsi que sur les obsèques du Président Henri Konan Bedié, prévues du 20 mai au 2 juin 2024.
Au terme de l’audience, Ouattara a déclaré à la presse : « Le président Thiam que je connais, donc le président élu du PDCI-RDA, je pense qu’il va beaucoup apporter à ce parti ».
Selon ses propos, le RHDP qu’il dirige, détient « des relations fortes, étroites, la même philosophie, la même vision pour une Côte d’Ivoire en paix, stable et prospère ».

Lire aussi : Rwanda  : « Au pouvoir depuis 2000, Paul Kagame candidat pour un nouveau mandat )>https://www.linvestigateur.info/?Rwanda-Au-pouvoir-depuis-2000-Paul-Kagame-candidat-pour-un-nouveau-mandat&var_mode=calcul]

Pour Tidjane Thiam, le PDCI et le RHDP sont tous les deux des partis Houphouétistes qui doivent œuvrer ensemble pour continuer à guider la Côte d’Ivoire sur le chemin du développement et de la paix.

« La philosophie commune du président Houphouët-Boigny, du président Ouattara et du président Bédié c’est la paix et le dialogue dans ce pays », a dit l’hôte du palais d’Abidjan.
Elu président du PDCI-RDA le 22 décembre 2023, au cours du congrès extraordinaire qui a réuni plus de 6 000 participants à la fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, à Yamoussoukro, Tidjane Thiam 61 ans, a recueilli 96,48% des voix contre 3,28% pour son adversaire, Jean-Marc Yacé



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook