Actualités

Code de la route : voici les infractions concernées par la deuxième phase de la répression

Deo Gratias HOUNKPATIN 4/04/2024 à 09:15

L’opération de répression des infractions liées au non-respect du code de la route entrera dans sa deuxième phase à la fin du mois d’avril, a annoncé ce mercredi la Direction générale de la Police républicaine lors d’un point de presse.

Face aux hommes médias, les responsables de la Police républicaine ont énuméré les infractions routières qui seront sanctionnées dès la fin de ce mois. Les hommes en uniforme mettront un accent particulier sur la répression des conducteurs des véhicules ainsi que de leurs passagers qui ne portent pas la ceinture de sécurité. Ils vont aussi contrôler les différentes pièces nécessaires pour la mise en circulation des véhicules notamment, la validité de la police d’assurance, de la visite technique et du paiement de la taxe sur les véhicules à moteur (TVM).

L’usage du téléphone au volant et les surcharges aussi bien pour les voitures que les conducteurs des motocyclettes seront réprimés. Il est précisé que pour les motocyclettes, la surcharge ne sera pas réprimée si l’âge du troisième passager est compris entre zéro et dix ans. La Direction générale de la Police républicaine rappelle que le paiement des contraventions, ainsi que des frais de fourrière, se fait soit en ligne soit dans les agences du Trésor public. Les usagers de la route sont priés de dénoncer toute tentative de rançonnement, car leur mutisme en cas de rançonnement les rendrait complices et donc passibles de poursuites judiciaires.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook