Bénin

Cherté de la vie : réaction du gouvernement au meeting des syndicats

Maurelle HESSOU 24/02/2022 à 07:10

A l’issue de sa séance hebdomadaire de ce mercredi 23 février 2022, le gouvernement a annoncé le prix des produits de première nécessité déjà revue à la baisse. Trois jours après le meeting organisé par les centrales syndicales et confédérations pour protester contre la cherté de la vie au Bénin.

Le gouvernement réagit après le meeting tenu par les syndicalistes vendredi dernier contre la cherté de la vie au Bénin. Sur la question ce mercredi, Wilfried Léandre Houngbédji Secrétaire Général Adjoint et porte-parole du gouvernement a fait savoir que « Le gouvernement a été actif pour interdire les sorties incontrôlées de nos produits vivriers et plus, récemment pour aller jusqu’à imposer des prélèvements sur les cordons routiers pour les voisins de notre pays », a-t-il déclaré.

| Lire aussi : Conseil des ministres : les grandes décisions de ce mercredi 23 février 2022

Selon ses propos, le gouvernement est très attentif à la question relative à la cherté de la vie dans le pays. « Je pus vous dire et vous pouvez le vérifier, le prix du maïs a recommencé à baisser parce qu’on a fait de sorte que grâce à ces contrôles le maïs reste davantage au pays », a précisé l’ancien journaliste.
Les centrales syndicales et confédérations sont dans leur rôle de même que le gouvernement qui « œuvre à ce que les populations béninoises puissent s’approvisionner sur nos marchés en produits disponible et à prix accessible », a fini par marteler le porte-parole du gouvernement.

| Lire aussi : Recrutement au CHD Zou : liste complète des agents admissibles au test du 12 février

A titre de rappel, les syndicalistes ont crié leur ras-le-bol le vendredi 18 février 2022, à la faveur d’un géant meeting de protestation contre la vie chère dans le pays. A l’issue duquel 09 exigences avaient été formulées à l’endroit du gouvernement dont l’ouverture sans délai des négociations pour débattre des problèmes brûlants de l’heure touchant la vie des travailleurs et des populations, le renforcement du dispositif de contrôle des prix sur le marché afin de décourager les pratiques commerciales nuisibles au pourvoir d’achat des population.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook