Actualité

Célébration de la JIF 2023 au Bénin : les femmes UP-R renouvellent leur engagement au parti

L’investigateur 9/03/2023 à 14:22

Les membres du parti de l’Union Progressiste le Renouveau (UPR) se sont réunis, ce mercredi 8 mars 2023, à Cotonou dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme (JIF). Une occasion au cours de laquelle le président du parti, Joseph Djogbénou a rappelé aux militantes, le rôle de la femme dans le processus de développement démographique.

Mercredi 8 mars 2023, célébration de la journée internationale de la femme, dans le monde et au Bénin. Le parti de l’Union Progressiste le Renouveau (UPR) en sa tête, Joseph Djogbénou n’est pas resté en marge des activités. Ce mercredi à Cotonou, ils se sont réunis, dans une ambiance conviviale, pour discuter de l’image que devrait avoir cette journée distinguée et mise à part pour les femmes du monde entiers mais en particulier celles béninoises.
« La journée internationale de la femme est non pas seulement une journée de réjouissance, c’est une journée d’interrogation profonde, une journée d’interpellation profonde. [Ndlr] Nous venons de conclure les élections législatives du 8 janvier 2023, mesdames messieurs les députés, c’est de votre responsabilité que les solutions les plus pertinentes soient davantage apportées pour cette inclusion démographique, économique, sociale en vue du développement de notre pays », a déclaré le président Joseph Djogbénou.

Lire aussi : Angela : voici ses précieux conseils aux femmes à l’occasion de la JIF 2023

Plus loin, il ajoute que les femmes doivent être capables de trouver des solutions aux maux qui minent la société, ceci tout en accompagnant la vision du gouvernement. « La stratégie politique doit être de faire en sorte que les femmes constituent le maillon principal de notre évolution. Que les femmes puissent faire en sorte que notre société gagne. La question de la femme n’est donc pas une question pour la femme, la question de la femme est la question de la femme pour la société ».
Par ailleurs, les femmes présentes à cette activité n’ont pas manqué de témoigner leurs ambitions à accompagner le gouvernement dans l’atteinte de sa vision qui est de mettre fin aux différents maux constituant des épines dans les bottes de la femme béninoise. « En ce jour spécial de 8 mars, nous femmes dépitées, nous femmes combattantes, toutes les femmes confondues de l’UP-R, nous engageons à œuvrer inlassablement pour une meilleure visibilité de notre parti et nous l’avons déjà commencé », a déclaré Cécile Ahoumènou, doyenne d’âge des femmes parlementaire UP-R et porte-parole des femmes UPR.
Ladite cérémonie ayant connu la présence de plusieurs autorités s’est achevée dans une ambiance bon enfant.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook