Actualités

CRIET : une lourde amende pour Schadrac Houngnibo, le collaborateur de Kemi Seba

L’investigateur 19/12/2023 à 08:16

La Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET), a rendu son verdict ce lundi 18 décembre, dans le dossier de Schadrac Watowédé Houngnibo.

Le coordonnateur de I’ONG Urgences panafricanistes de Kemi Seba au Bénin a été condamné à cinq millions FCFA d’amende. L’activiste panafricaniste placé en détention provisoire le vendredi 08 décembre peut se réjouir de n’avoir pas écopé d’une peine de prison. Shadrac Watohédé Houngnibo était poursuivi pour injure avec motivation raciste et xénophobe commise par le biais d’un système informatique, incitation à la haine et à la violence. A l’audience de ce lundi, le juge a décidé de requalifier les faits en injures publiques avec motivation d’opinion politique. Il a condamné le prévenu à cinq (5) millions de F CFA.

Lire aussi : [Bénin:Schadrac Houngnibo, le collaborateur de Kemi Seba déposé en prison)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-Schadrac-Houngnibo-le-collaborateur-de-Kemi-Seba-depose-en-prison&var_mode=calcul]

Au cours du procès, la défense avait soulevé une exception de nullité. Mais elle a été rejetée tout comme la peine de prison avec sursis requis par le parquet spécial. Shadrac Watohédé Houngnibo dispose de douze mois pour payer l’amende, rapporte Libre Express. La justice lui reprochait d’avoir accusé sur les réseaux, le président Patrice Talon et le chef d’état-major général Fructueux Gbaguidi d’être à la solde de la France.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook