Bénin

CENA : Réaction de l’Institution aux chiffres publiés sur les réseaux sociaux pour les législatives

L’investigateur 11/01/2023 à 09:53

Au lendemain des élections législatives, le constat est que des individus s’adonnent à la publication des chiffres sur les réseaux sociaux qu’ils font passer pour de réels résultats de la Commission électorale nationale autonome (CENA). Face à tout ce qui est publié, le responsable chargé du matériel et des opérations de la Commission électorale nationale autonome (Cena), Rufin Domingo a réagi ce mardi 10 janvier 2023 sur Rfi.

La CENA n’est pas en accord sans doute avec les chiffres publiés sur les réseaux sociaux et ceci concernant les élections du dimanche dernier. En les publiant sans aucune fiabilité, les auteurs tordent le cou à la réalité et pourraient mettre le feu à la poudrière. Tout ce qui se raconte sur les réseaux sociaux, « …c’est vraiment de la communication entre différentes chapelles politiques et que cela n’engage pas la Cena », a rappelé Rufin Domingo.
En outre, le responsable chargé du matériel et des opérations de la Cena a précisé que la salle informatique dans laquelle se trouvent les ordinateurs qui sortent les résultats est en totale sécurité. « …le département informatique ne subit aucune pression, la transparence est totale et les traitements qui se font à la Cena, c’est pour rendre des résultats fiables tels que sortis des urnes », a rassuré Rufin Domingo.

Lire aussi : Talon  : le Président de la République prêt à ’’composer’’ avec l’opposition s’il perd la majorité, selon le porte-parole

Pour rappel, le président de la Cena, Sacca Lafia (en photo), dans son chronogramme, a annoncé les grandes tendances cette semaine. Plus de six (06) millions de béninois étaient aux urnes le dimanche dernier pour élire les 109 députés de la 9è législature. Pour le moment, on attend les résultats des institutions habilitées à les proclamer.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook