Actualité

Moele-Bénin : Ayadji réagit à la fusion annoncée entre son parti et l'UP

L’investigateur 18/10/2021 à 12:28

À travers un communiqué en date du 16 octobre 2021, le Mouvement des Elites Engagées pour l’Emancipation du Bénin (Moele-Bénin) a apporté un démenti formel à l’Information qui fait état de ce qu’une fusion avec l’Union Progressiste (UP) et sa formation politique serait entrain d’être préparée.

Le Mouvement des Elites Engagées pour l’Emancipation du Bénin (Moele-Bénin) n’envisage aucune fusion avec l’UP. C’est du moins la substance d’un communiqué signé du Secrétaire général, Juste Agnoro du parti dirigé par lancien syndicaliste, Jacques Ayadji. Selon lui, il n’y a aucun projet de fusion entre Moele-Bénin et l’UP en vue. « Nous nous inscrivons en faux contre cette information à tout point de vue ; une information qui a créé l’émoi dans les rangs des militantes, militants, sympathisantes et sympathisants du parti MOELE BENIN. Preuve, s’il en fallait, de leur attachement aux valeurs promues par MOELE-BÉNIN. », déclare le Secrétaire général de Moele-Bénin.

| Lire aussi : Fusion entre UDBN/BR : des précisions de Prudencio après la signature d’accord

Le Bureau politique de Moele-Bénin s’insurge contre cette manœuvre et appelle ses militants et sympathisants à la sérénité. Il invite les uns et les autres à s’engager davantage pour l’enracinement du parti à travers les différentes contrées du pays. Moele-Bénin a profité de l’occasion pour réaffirmer son soutien au président Patrice Talon.

| Lire aussi : Nigeria : l’ancien président Boni Yayi en visite chez son ami Olusegun Obasanjo

Rappelons qu’un accord de fusion a été signé officiellement entre le Bloc Républicain dirigé par Bio Tchané et l’UDBN de Claudine Prudencio le samedi dernier.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook