Actualité

Bloc Républicain : le député Assan Séïbou remet les pendules à l’heure et confond les détracteurs du parti

L’investigateur 5/02/2024 à 09:16

Le Président du « Groupe parlementaire Bloc Républicain », Assan Séïbou, reçu ce week-end sur une radio de la place, a confondu ses détracteurs. Au détour de son passage, il a mis les points sur les « i », et ramené à leur taille normale, des faits que beaucoup ont grossi comme une maison.

Résolument, le Bloc Républicain n’a aucun problème interne. C’est ce qu’il convient de retenir du passage du Président du « Groupe parlementaire », l’honorable Assan Séïbou qui a été reçu dans l’émission dénommée « Grand Format », de Bip radio le week-end dernier. En parlant des députés de son « Groupe parlementaire », il clarifie : « Personne n’a de problème avec moi. Quand je les convoque, ceux qui sont disponibles, viennent ». « Vous ne pouvez pas être aimé par tout le monde », a-t-il répondu dans la foulée à ceux qui parlent de gestion solitaire de son « Groupe parlementaire ou du parti ». « Les décisions sont prises de façon concertée parce que le président (NDLR Abdoulaye Bio Tchané) est entouré de huit (08) Vice-présidents qui se réunissent chaque mercredi.

Lire aussi : [Les Démocrates  : les militants des Collines en colère contre les responsables du parti, voici la raison)>https://www.linvestigateur.info/?Les-Democrates-les-militants-des-Collines-en-colere-contre-les-responsables-du&var_mode=calcul]

Les grandes lignes de la gestion du parti sont confiées en exécution dans un secrétariat exécutif », ajoute-t-il. « Ce sont eux (au secrétariat), qui gèrent les dossiers jusqu’aux réunions du bureau » va-t-il conclure.
Faut-il le rappeler, le député Assan Séïbou est l’initiateur du projet de loi portant révision de la constitution qui est transmis au président de l’Assemblée nationale. Mais une remarque certaine, depuis cette initiative, lui-même en personne et le parti font l’objet d’attaque que ce soit de la part de l’opposition comme de certains soutiens de la mouvance présidentielle.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook