Bénin

Benoît Dègla : Un candidat "Des Démocrates" réclame l’invalidation du siège de l'ex-ministre élu député

L’investigateur 20/01/2023 à 23:48

Les conseillers de la Cour constitutionnelle vont examiner demain au cours d’une audience spéciale, deux recours provenant du parti Les Démocrates dont l’un vise le député Benoît Dègla élu sur la liste du Bloc Républicain.

Dans un recours déposé devant la Cour constitutionnelle, le citoyen Moussa Rafiou candidat aux élections législatives du 8 janvier sur la liste des ‘’Démocrates ‘’ réclame l’invalidation de l’élection de l’ancien ministre de l’intérieur de Boni Yayi, Benoît Dègla candidat sur la liste du Bloc Républicain. Benoît Dègla a été élu dans la 10è circonscription électorale regroupant les communes de Savè, Glazoué et Ouessè, après la proclamation des résultats définitifs de la Cour constitutionnelle.

Lire aussi : Mairie de Parakou : Démission du conseiller municipal Issifou Amadou

Demain à la faveur d’une audience spéciale, les sages de la Cour constitutionnelle vont se pencher sur le cas de l’ancien ministre dont l’invalidation du siège est réclamée. Les Démocrates après la proclamation définitive des résultats par la Cour constitutionnelle n’ont pas apprécié le score à eux attribué. Créditée de 24,2% avec 28 sièges au parlement, la formation dirigée par Eric Houndété estime que son score est largement au-dessus de ce qui lui est attribué.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook