Football

Bénin vs Nigeria : les Ecureuils sont à 45 mn d’une nouvelle qualification à la CAN

L’investigateur 27/03/2021 à 17:00

Malgré la domination des visiteurs, le Bénin a tenu pendant la première partie de son match contre le Nigeria.

A la pause au stade Charles de Gaulle de Porot-Novo, les Ecureuils tiennent la dragée haute à l’équipe nigeriane, dominatrice dans le jeu certes, mais qui bute contre la défense béninoise (mi-temps (0-0). Un cas de figure qui arrange l’équipe de Michel Dussuyer puisqu’elle a besoin d’un match nul pour valider son ticket pour la phase finale de la CAN Cameroun 2022. Après le faux pas de leur challenger du groupe L, la Sierra Leone à Maseru cet après-midi, un seul point de pris face au Nigeria déjà qualifié, les enverrait au Cameroun.

Lire aussi : Coronavirus  : 02 joueurs béninois et 01 cadre nigerian testés positifs

En effet, Onyekuru dans les arrêtes de jeu sur coup de tête, inheanacho sur frappe un peu avant la pause, n’ont pas inquiété le gardien de but béninois, Saturnin Allagbé. Du côté béninois, les frappes dévissées de Mounié après la demi-heure de jeu, ni les tentatives Cèbio Soukou n’ont pas permis au Bénin de prendre l’avantage.
Pour l’heure, les Ecureuils peuvent exulter de joie, mais il va falloir résister en seconde partie. Ils sont à 45 mn d’une nouvelle qualification. Après celle de 2019 en Egypte où ils ont pu se hisser en quart de finale.
Rappelons que le Bénin a déjà fait quatre CAN (2004, 2008, 2010 et 2019). Il se rapproche d’une cinquième qualification à une phase finale.

voici le classement du groupe L avant le match Bénin vs Nigeria cet après-midi




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook