Actualités

Bénin : une cathédrale érigée sur le site d’un arbre fétiche à N’Dali

L’investigateur 23/12/2023 à 12:25

Mercredi prochain, le diocèse de N’Dali célèbrera l’inauguration de sa nouvelle cathédrale, érigée sur le site d’un arbre vénéré. L’événement symbolise l’évangélisation florissante dans cette région, couverte par le plus récent des diocèses du Bénin, créé en 1999 par le pape Jean-Paul II.

Malgré les réticences liées à la présence d’un arbre fétiche au centre du site choisi, Mgr Martin Adjou Moumouni a persévéré dans sa décision de construire la cathédrale dénommée Notre-Dame-des-enfants. « Je le ferai au nom de Jésus et advienne que pourra ! », lançait l’évêque de N’Dali aux personnes qui ne croyaient pas à l’aboutissement du projet lancé en 2007.

Lire aussi : [Actualités : "Aucun programme ne peut autoriser un peuple (...) à opter pour des lois qui nient la différence s*xuelle")>https://www.linvestigateur.info/?Aucun-programme-ne-peut-autoriser-un-peuple-a-opter-pour-des-lois-qui-nient-la&var_mode=calcul]

Mgr Martin Adjou Moumouni a fait déraciner l’arbre, malgré les cérémonies en l’honneur d’esprits de morts qui s’y déroulaient, de menaces et tentatives d’intimidations. « Il n’était pas possible pour les gens d’errer dans les environs du domaine au-delà de 18 heures », a-t-il raconté à La Croix Africa. Quinze (15) ans plus tard, l’édifice est achevé, marquant une victoire symbolique de la foi chrétienne dans cette région.

C’est aussi un signe de la bonne cohabitation entre les religions endogènes et les religions chrétiennes au Bénin.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook