Actualités

Bénin : une campagne de sensibilisation en cours contre les chargements hors gabarit avant la répression

L’investigateur 18/10/2023 à 09:32

Au Bénin, l’Agence nationale des transports terrestres (ANaTT), en collaboration avec la police républicaine, veut réprimer les transports mixtes et les chargements hors gabarit sur les axes routiers. Déjà, une sensibilisation est en cours.

C’était lors d’une séance d’échanges entre plusieurs responsables que la décision a été annoncée ce lundi 16 octobre 2023. Il s’agit des responsables en charge du transport terrestre ; du Centre national de sécurité routière ; des représentants des syndicats de transport ; et de la police républicaine qui ont décidé d’une répression contre les chargements mixtes et les chargements hors gabarit sur les axes routiers en République du Bénin.
« Le phénomène de transport mixte est un phénomène qu’on rencontre au niveau des autocars c’est-à-dire le transport à la fois de deux personnes et de marchandises », a expliqué un responsable des compagnies de transport, Taouna Etonam sur une radio de la place.

Lire aussi : [RDC : au moins 40 morts, 167 disparus dans un naufrage sur le fleuve Congo)>https://www.linvestigateur.info/?RDC-au-moins-40-morts-167-disparus-dans-un-naufrage-sur-le-fleuve-Congo&var_mode=calcul]

A l’en croire, l’ampleur que prend ce comportement est non conforme aux exigences du transport dans l’espace CEDEAO. Et donc, l’objectif visé par l’ANaTT est de mettre fin aux déviances observées chez certains conducteurs de véhicules, tricycles et taxis-moto sur les axes routiers.
Par ailleurs, avant de passer à la phase répressive, une campagne de sensibilisation de 15 jours est prévue. Elle a démarré ce lundi 16 octobre.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook