Actualité

Bénin : un mécanicien condamné à 18 mois de prison pour tentative de vol de mouton

L’investigateur 15/06/2023 à 14:23

Un mécanicien a été condamné à 18 mois de prison par le tribunal de Cotonou pour tentative de vol de mouton. Le verdict a été prononcé ce mardi 13 juin 2023.

Les faits remontent au mois de mai dernier. Le prévenu et son présumé complice se sont rendus avec leur moto dans une maison au quartier Agla, dans le 13e arrondissement de Cotonou pour voler un mouton. Le mécanicien est resté au portail pour attendre son complice qui devrait aller prendre le mouton dans la concession. Malheureusement, la propriétaire des lieux a vu celui qui a pris l’animal et s’apprêtait à monter sur la moto. Elle a alerté les voisins.

Lire aussi : Bénin : un minibus tokpa-tokpa finit sa course dans une boutique à Godomey

Le mécanicien voyant le danger venir à pris la fuite en laissant son ami et le mouton. Dans une course-poursuite avec la population, il est tombé avec son engin. Il a été arrêté et mis à la disposition des agents de la police républicaine. Au cours de son procès, le prévenu a rejeté l’accusation de tentative de vol. Il confié qu’il avait besoin de mouton pour des sacrifices et s’est fait accompagner par son présumé complice pour acheter la bête. Selon ses explications, il ne savait pas que son ami allait voler l’animal.

Pour le procureur, le prévenu a bien planifié le vol avec son complice actuellement en cavale et allait s’enfuir s’il n’est pas tombé. Il a requis à son encontre une peine de 12 mois de prison dont 8 mois ferme. De son côté, l’avocat de l’accusé a demandé la relaxe pure et simple de son client pour infraction non constituée. Mais sa plaidoirie n’a pas été suivie par le juge. Ce dernier a condamné le mécanicien à 18 mois de prison dont 12 mois fermes. Il lui reste 11 mois à passer derrière les barreaux.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook