Actualités

Bénin : un homme condamné par la CRIET à 30 ans de prison ce lundi

L’investigateur 27/06/2023 à 13:40

Un homme a été condamné par la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme ce lundi 26 juin 2023, à 30 ans de prison lors de la session criminelle des infractions liées au violences sexuelles. Il est reconnu coupable de viol et meurtre sur une fillette de 13 ans. Son coaccusé et frère a été relâché au bénéfice du doute.

Lire aussi : Bénin : un homme de 60 ans écope de 10 ans (la raison)

Les faits se sont déroulés en 2014 dans la commune de Kérou. La victime a été envoyée par sa mère dans leur champ pour prendre du beurre de karité. Elle ne revenait plus à la maison. Son corps a été finalement retrouvé près du champ. Les deux frères ont été interpellés. L’un d’eux a reconnu les faits et l’autre a tout nié.

Des analyses ont révélé que celui qui a reconnu les faits est un malade mental. Dans son verdict, le juge a prononcé son acquittement au bénéfice du doute en suivant la réquisition du ministère public. En revanche, son frère a été condamné à 30 ans de prison selon BIP Radio. Placé en détention provisoire depuis 2014, le prévenu reconnu coupable a encore 21 ans a passé derrière les barreaux.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook