Actualités

Bénin : un ex-conseiller de l'ancien président Boni Yayi malade

L’investigateur 11/04/2023 à 11:31

Homme politique et universitaire béninois proche de l’ex-président Boni Yayi, un ancien conseiller politique du prédécesseur de Patrice Talon serait malade. L’information a été annoncée par le président d’honneur du parti de l’opposition, Les Démocrates. Seulement, Boni Yayi n’a pas révélé la nature de la maladie de son ancien confident.

Il est vrai, ses apparitions publiques datent mais nul ne savait que cet ancien ministre dont il s’agit, est souffrant.
En effet, l’annonce par rapport à sa maladie a été faite par l’ex-président Boni Yayi en personne, qui expliquait que M. l’ancien ministre « est un peu souffrant », selon les informations de Bip radio. Dans une exclusivité, l’ancien président s’est confié au confrère. « J’ai choisi cette chanson que je lui ai dédiée, histoire de le soutenir et de lui donner du courage." Puis Boni Yayi ajoute : "C’est une chanson qu’il aime et qu’il chante tout le temps quand notre groupe d’étude biblique se réunissait".

Lire aussi : Bénin : les confidences de Boni Yayi sur sa vidéo de la veille de Pâques

En clair, Boni Yayi parlait ainsi dans sa vidéo du samedi 08 avril, devenue virale sur la toile, veille de la fête de Pâques de son ex-Conseiller politique.
Natif de Savè, cet ancien conseiller politique de Boni Yayi est un retraité de la fonction publique en 2011. Il a été député et deux fois ministre dans les gouvernements du feu Général Mathieu KEREKOU. Il a joué un rôle important dans l’organisation de la Conférence des forces vives de la nation de février 1990. Il était en effet le rapporteur général du Comité préparatoire de cette rencontre qui a consacré l’État de droit, le multipartisme et la démocratie au Bénin. Prompt rétablissement à lui.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook