Actualités

Bénin : un chef de village poursuivi pour vol d'électricité à la CRIET

Deo Gratias HOUNKPATIN 10/04/2024 à 14:25

Le lundi 8 avril 2024, un chef de village a comparu devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), dans une affaire de vol d’énergie électrique pendant plusieurs années. La Société béninoise d’énergie électrique (SBEE), lui réclame de paiement de plusieurs millions de F CFA.

Le prévenu a été interpellé l’année dernière et placé en détention provisoire le mercredi 6 décembre. Lors de son procès ce lundi, la représentante de la SBEE a expliqué qu’il a trafiqué trois compteurs électriques grâce à un système de piquage direct sur le réseau de la SBEE. Ainsi, pendant trois ans, il n’a pas eu à payer de grande somme pour les factures d’électricité, alors qu’il alimentait sa maison et son moulin à maïs.

Un redressement des factures a été effectué et le montant est estimé à 19 758 000 FCFA. Cette somme que réclame la SBEE est contestée par l’avocat du chef de village. Il a demandé au juge d’ordonner la Société béninoise d’énergie électrique à communiquer les factures de redressement à la défense. Cette demande a été acceptée par le magistrat.

Par la suite, le procès a été suspendu et renvoyé au lundi 20 mai 2024, rapporte Libre Express. Le prévenu est retourné en prison.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook