Bénin
Talon : Ce qu'il a dit aux 02 directoires des partis de la mouvance à son domicile privé

Le président Patrice Talon a rencontré ce week-end, les députés élus de l’Union Progressiste le Renouveau et du Bloc Républicain, deux partis de la mouvance présidentielle.
Au bout de la bataille électorale, les deux grandes formations politiques de la mouvance ont obtenu 81 sièges à l’Assemblée nationale dont 53 pour l’Union Progressiste le Renouveau et 28 pour le Bloc Républicain. Ce qui permet au président de la République d’avoir une majorité au parlement. La rencontre de ce week-end a été une occasion pour Patrice Talon de féliciter ses nouveaux députés. Le chef de l’État a fait savoir à ces nouveaux représentants du peuple en attente d’installation qu’il est « satisfait ».
Lire aussi : Bénin : Talon nomme le remplaçant de Feu Nestor Wadagni au Conseil Economique et Social
Le chef de L’État n’a pas caché sa joie pour la majorité confortable que ces deux partis politiques lui ont obtenue pour la poursuite des réformes. En dehors il a fait une analyse approfondie des résultats qui pour ses partisans constituent une caution de la population à 74% la politique du président Patrice Talon. Il était question à la rencontre du taux d’abstention record du scrutin. Sur ce point, le président Patrice Talon a félicité ses deux blocs politiques qui selon lui ont prouvé leur capacité de mobilisation. Il les invite à tenir compte de ce qui n’a pas marché pour plus d’efficacité pour les élections futures.
Lire aussi : Législatives 2023 : Membre de l’opposition Iréné Agossa se félicite des résultats de la mouvance
Cette séance d’échange était le moment idéal pour Patrice Talon de peaufiner les discussions concernant les hommes à choisir pour le Bureau de l’Assemblée nationale avec le poste important qui est celui du perchoir. Pour le président de la République, il faudra tirer les leçons de ces élections législatives pour mieux préparer les prochaines échéances électorales.
Société
-
Bénin : nouvelle réaction du gouvernement à l’info sur la construction d’une base militaire française à Kandi
27/09/2023 à 21:17En effet, dans un audio qui fait office de revue de presse de Rfi, abondamment relayé sur les réseaux sociaux, il est dit qu’une base militaire (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Madougou : ses avocats dénoncent des mesures visant à la contraindre au renoncement de ses convictions politiques
L’interdiction faite à Me Renaud Agbodjo qui a été empêché de voir l’ancien ministre, Reckya (...)
-
Scandale financier à l’Ortb : un ancien DG retourne devant le procureur demain
Le brûlant dossier qui a éclaboussé l’Office de Radio et Télévision du Bénin (ORTB) continue (...)
-
Talon sur deux médias français : ce que le chef de l’Etat dira à la presse tout à l’heure
Le chef de l’Etat béninois, Patrice Talon est face à la presse ce matin. Un grand oral après (...)