Bénin : un béninois vivant en France interpellé pour complicité et blanchiment d'argent

Rollis HOUESSOU 3/05/2022 à 21:34

Un Béninois vivant en France, un convoyeur en l’occurrence sera très prochainement jugé par la Cour de répression des infractions économiques et du Terrorisme (CRIET). Il est accusé de complicité et blanchiment de capitaux.

Un convoyeur béninois sera fixé sur son sort le 12 Mai prochain. Selon les informations de Frissons radio, il est reconnu pour avoir fait expédier 84 mille d’euros soit 54 millions de francs CFA vers Cotonou avec des cartes bancaires et des cartes SIMS par le biais d’un intermédiaire qui devrait descendre à Cotonou. Le colis dont ce dernier ne connaît pas le contenu, sera découvert et intercepté à l’aéroport Cardinal Bernardin Gantin. Son passeport béninois étant confisqué, la source renseigne que l’intermédiaire a pourtant réussit à s’échapper grâce à son passeport français, abandonnant les sous aux mains de la douane.

| Lire aussi : Dubaï : sexuellement sous les coups de boutoir, elle raconte ses mésaventures. Détails

Sachant que son colis serait déjà à Cotonou, le convoyeur ou encore le propriétaire se rend à l’aéroport pour récupérer ledit colis mais ne répartira plus chez lui satisfait. Car, indique la source, il a été gardé par la justice béninoise et présenté à la CRIET. Poursuivi pour complicité de blanchiment d’argent, il sera jugé le 12 Mai prochain.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook