Actualité

Bénin : les raisons de la hausse du prix de la plaquette de chloroquine

L’investigateur 26/11/2021 à 12:04

A travers un communiqué en date du communiqué en date de ce jeudi 25 novembre 2021, le Secrétaire Général du Ministère de la santé, Ali Bachabi Imorou a annoncé l’augmentation du prix de la chloroquine.

Utilisée dans le traitement du covid-19, la chloroquine va coût encore plus chère aux populations désormais. C’est ce qui exige ce communiqué rendu public par le gouvernement béninois. Ce qui n’est pas sans raisosn valable, à en croire Dr Sylvie Alladayè, présidente de l’Ordre national des pharmaciens du Bénin.
« C’est une décision gouvernementale. Avant la chloroquine était subventionnée, maintenant le gouvernement a levé la subvention c’est pour ça que le prix a changé », a-t-elle expliqué.

| Lire aussi : Bénin : vendue désormais plus chère, la plaquette de Chloroquine triple

| Lire aussi : Bénin : mouvement d’humeur dans le rang des aspirants au métier d’enseignant

Dr Alladayè précise que la plaquette de 10 comprimés de chloroquine était cédée à 400 FCFA aux pharmacies, et celles-ci la revendait à 500 FCFA. « La plaquette est passée maintenant à 1.210 FCFA, si on (les pharmacies) devraient vendre au prix normal, ce serait 1.800 FCFA, mais les pharmaciens ont accepté continuer le sacrifice en cédant à 1.400 FCFA », a confié la Présidente de l’Ordre à BENIN WEB TV.
En gros cette hausse reste un casse-tête pour les populations qui font usage de ce produit dans le traitement pour certains et d’autres pour prévenir le coronavirus.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook