Actualité

Bénin : le président nigérian Bola Tinubu annoncé au défilé militaire du 1er août 2023

L’investigateur 21/07/2023 à 16:56

La célébration du 63è anniversaire du Bénin sera marquée d’un sceau particulier, au regard des invités annoncés. Parmi ceux-ci, selon les informations de Bénin Web Tv, il y aura le président nigérian Bola Tinubu.

Parmi les invités du Bénin pour le compte de la célébration de la fête du 1er Août prochain il y aura probablement, le président nigérian Bola Tinubu. C’était lors des rencontres d’échanges entre les deux Chefs d’État, suivi du tête-à-tête entre Patrice Talon et le richissime homme d’affaires, Aliko Dangoté, que Bola Tinubu est annoncé à Cotonou.

Lire aussi : [Bénin : le roi de Savalou chez le Président de la Cour constitutionnelle>https://www.linvestigateur.info/?Benin-le-roi-de-Savalou-chez-le-President-de-la-Cour-constitutionnelle&var_mode=calcul]

Ceci marquera une autre tournure dans la diplomatie béninoise. Car, depuis son avènement au pouvoir, le président béninois Patrice Talon a habitué ses compatriotes aux célébrations sobres et parfois sans la présence d’un Chef d’Etat étranger. Il est vrai que les relations entre le Bénin et le Nigeria, au temps du prédécesseur de Bola Tinubu, Muhammadu Buhari étaient glacées. Mais à l’arrivée de Bola Tinubu, elles ont pris une autre tournure. Déjà, les deux chefs d’Etat se sont rencontrés plus de trois fois. Le béninois était déjà à l’investiture du nigérian le 29 mai à Lagos, puis après les deux se sont croisés à Paris et en Guinée Bissau. Avant la dernière rencontre à trois au Nigeria dans le cadre d’une mission de la CEDEAO.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook