Actualités

Bénin : la raison de l’arrestation d’un directeur d’école à Toffo

Deo Gratias HOUNKPATIN 10/04/2024 à 21:35

Le directeur d’une école maternelle dans la commune de Toffo a été placé en garde à vue ce mardi 09 avril 2024, dans une affaire d’escroquerie alors qu’il tentait d’obtenir la libération d’un individu arrêté par les hommes en uniforme.

Tout est parti d’une plainte déposée par un citoyen résidant dans le nord-Bénin pour escroquerie. L’enquête ouverte a conduit à l’arrestation d’un individu soupçonné d’être l’auteur du délit. Après l’interpellation de ce présumé escroc, son frère aîné aurait effectué un transfert d’argent via MoMo au directeur d’école, dans l’optique qu’il intervienne au commissariat pour solder les sous réclamés par le plaignant.

Le directeur d’école a suivi la démarche proposé par son ami et frère de l’individu arrêté pour escroquerie. Ce geste, perçu comme suspect par les policiers, a conduit à son arrestation. Son ami qui lui a transféré l’argent s’est présenté au commissariat pour s’expliquer et a été aussi arrêté. Les trois individus ont passé la nuit d’hier mardi à mercredi en garde à vue, rapporte Le Potentiel.

Ils devraient être présentés au procureur pour la suite de cette affaire de présumée escroquerie et de complicité d’escroquerie.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook