Actualité

Bénin : la police interpelle un "faux magistrat" pour une affaire de 100 000 FCFA

L’investigateur 21/09/2023 à 11:21

Un individu qui se fait passer pour un magistrat et qui passe de maison en maison à arnaquer des victimes, vient d’être mis aux arrêts, par la police, selon les informations du Journal Le Télégramme.

Les éléments de la police républicaine du 1er arrondissement de la ville de Bohicon ont mis la main sur un individu qui se fait passer pour un magistrat, le mardi 19 septembre 2023. Il est réputé dans l‘art de gruger les populations avec son faux titre de « magistrat », selon la source, et n’est pas à son coup d’essai.

Lire aussi : [Drame:un ex-mari détruit l’école appartenant à la mère de ses trois enfants par jalousie>https://www.linvestigateur.info/?Drame-un-ex-mari-detruit-l-ecole-appartenant-a-la-mere-de-ses-trois-enfants-par&var_mode=calcul]

Son mode de fonctionnement consiste à cibler des maisons où il est certain qu’un membre de la famille est aux arrêts ou empêtré dans des complications judiciaires. Alors, il s’y présente pour offrir ses services en tant que « magistrat », à cette famille. Le mardi en effet, il a été pris pour avoir soutiré à l’une de ses nombreuses victimes, une somme de 100 000 FCFA aux fins de tirer d’affaire, un membre en prison dans un dossier de 800 000 FCFA. Etonnés de ses agissements, ses interlocuteurs ont pris le soin de vérifier son statut et c’est alors qu’ils découvrent qu’il s’agit d’une arnaque. Alertée, la police lui a mis la main dessus et l’a conduit au commissariat. Il passe aux aveux et a cité plusieurs membres du réseau qu’il a tissé au tribunal d’Abomey. Il sera incessamment présenté au procureur de la République.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook