Actualité

Bénin : la mosquée centrale de Cadjèhoun fermée, militarisée et interdite d’accès

L’investigateur 30/10/2023 à 21:04

La mosquée centrale de Cadjèhoun a été fermée de façon provisoire par l’Union islamique du Bénin (UIB). Cette décision a été prise en raison d’un différend qui oppose l’imam et le comité de gestion.

Les fidèles musulmans de Cadjèhoun n’ont pas eu accès à la mosquée centrale pour la prière de "Djima" du vendredi 27 octobre. La maison d’Allah a été militarisée et interdite d’accès. Cette situation aurait amené l’imam et le comité de gestion à se retrouver pour faire la paix. Toutefois, l’imam aurait refusé de libérer les caisses de la mosquée, et aurait tenu des propos acerbes à l’endroit des membres du comité de gestion.

Lire aussi : [Bénin : un jeune informaticien confondu à un cybercriminel et mis aux arrêts)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-un-jeune-informaticien-confondu-a-un-cybercriminel-et-mis-aux-arrets&var_mode=calcul]

D’après les bruits de couloir, plusieurs raisons sont à l’origine des mésententes. Donc, la fermeture provisoire de la mosquée a été décidée par l’Union islamique du Bénin pour éviter toute situation de trouble à l’ordre public.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook