Actualité

Bénin : la Haac suspend une émission d’une chaîne privée pour apologie de la sextape

Rollis HOUESSOU 2/03/2022 à 15:27

Les nouvelles ne sont pas bonne pour la Télévision Carrefour (TVC). Convoqués au siège de la Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication HAAC une deuxième fois ce mercredi 02 mars 2022, les responsables de cette chaîne sont priés de mettre fin à l’une de leurs émissions phares que les téléspectateurs adorent.

Les téléspectateurs de TVC seront privés d’une émission de leur chaîne pendant au moins 04 semaines. Ainsi en a décidé la Haac lors d’une audience ce mercredi. Ceci, est le résultat des propos de "Le goût de ça ", une bizzi girl assumée jugés dépravés par les internautes lors de l’émission " Top O féminin" en février dernier. Selon les informations de la Chaîne du service public, le directeur et l’animatrice de l’émission ont plaidé coupables à la barre reconnaissant que les propos tenus par leur invitée font vraiment l’apologie de la prostitution et du proxénétisme. C’est suite à cela qu’ils ont présenté leurs excuses publiques.

| Lire aussi : Burkina : Djogbénou aux obsèques du président du conseil constitutionnel décédé

Mais ces excuses n’ont pas empêché la Haac de suspendre l’émission pour une durée d’un mois pour violation du code de l’information. Outre cette suspension, le directeur est mis en demeure de veiller à la qualité des productions ainsi qu’au professionnalisme de ses employés.

Retour sur les faits

La TVC a reçu sur l’une de ses émissions dénommée « Le goût de ça », une bizzi girl assumée. Les propos de cette dernière ont été fortement condamnés par des internautes qui ont abondamment relayé un extrait de l’émission. Informée, la Haac a convoqué l’animatrice et ses responsables. Selon les informations de frissons radio, il s’agit en effet de l’animatrice de l’émission « Top O Féminin » dont le dernier numéro portant sur le thème : « bizzi girls : s3xualité décomplexée ou vénale ? », a suscité une vive polémique dans le rang des internautes qui ont désapprouvé le contenu.

| Lire aussi : Ukraine : voici les dispositions prises par le Bénin pour rapatrier ses ressortissants

Au cours de son intervention, la bizzi girl connue sous le pseudo « Le goût de ça" a tenu des propos comme : " Je vais dans des foyers où je mange le mari et la femme". Une sorte de dire qu’elle est la reine de la prostitution et avoue sans gêne qu’elle s’occupe désormais d’y insérer d’autres filles. Les déclarations de la jeune dame de 19 ans sont qualifiées de vulgaires et de dépravés par les internautes.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook