Société

Dans la soirée de ce mercredi de Ramadan, l’essence de contrebande a causé des dégâts au quartier Guinwonrou à Gbégourou, commune de N’Dali. Un entrepôt de stockage de ce liquide inflammable a pris feu faisant un blessé grave.

L’incendie s’est déclenché alors qu’une fillette, âgée d’environ 9 ans, était chargée de faire entrer des bidons d’essence dans le magasin. La jeune fille a été gravement blessée et est la seule victime, en termes de dégâts humains de cet incident dévastateur. Elle a été transportée en urgence au Centre Hospitalier Universitaire Départemental (CHUD) Borgou pour recevoir des soins intensifs.

Lire aussi : Bénin  : « des braqueurs armés tuent un étudiant de l’INE et arrachent sa moto à Abomey-Calavi)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-des-braqueurs-armes-tuent-un-etudiant-de-l-INE-et-arrachent-sa-moto-a&var_mode=calcul]

Selon les témoignages recueillis par la radio locale Su Tii Sua FM auprès de Bio Orou Wouré, chef d’arrondissement de Gbégourou, les flammes ont ravagé une quarantaine de bidons d’essence dans le magasin mais aussi le bâtiment voisin. Cette tragédie soulève une fois de plus la question de la sécurité et de la réglementation entourant le stockage et la manipulation de produits inflammables.

Partager :
   

Deo Gratias HOUNKPATIN

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.